Nina Devijver, Centre médical l’Elan

nina

Nina Devijver
Kiné-acupuntrice, thérapeute en énergétique
> consultations

Licenciée en kinésithérapie, j'ai étudié la médecine chinoise à Paris, et j'ai fait une formation de 5 ans à l'Europe Shangaï college à Bruxelles d'où je suis sortie avec un doctorat en acupuncture. Tout ceci m'a amené à une formation en énergétique, méthode que je pratique maintenant depuis plus de 25 ans .

Cette méthode, associée à mes connaissances en anatomie, en physiologie, en énergétique chinoise (la circulation de l'énergie dans le corps à travers les méridiens et leurs différents points d'accès) me permet de traiter chaque patient, quelle que soit sa pathologie, en rétablissant l'harmonie au niveau de la circulation de ses énergies, et en lui faisant prendre conscience de ses blocages.

Concrètement, dans la pratique, j'ai déjà travaillé avec des enfants ayant des problèmes scolaires, ou de sommeil, ou des angoisses, de l'énurésie, de l'eczéma, des adolescents en stress par rapport aux examens scolaires, ou en proie à la drogue, ou en crise avec leur famille.
L'énergétique a un effet très bénéfique sur le stress, les insomnies, les problèmes de peau, les dépressions, les problèmes mécaniques articulaires, les problèmes digestifs, la liste est encore longue. En ce qui concerne la gynécologie, je travaille avec des patientes enceintes pour les symptômes liés à la grossesse (nausées, problèmes digestifs, stress, angoisses, douleurs lombaires et sciatiques, retournement du foetus avant la naissance, oedèmes...), des patientes en ménopause (bouffées de chaleur), des patientes avec syndrôme pré-menstruel, ou tout autre problème lié aux règles (l'acuponcture est très efficace dans ce domaine). L'énergétique aide aussi énormément au cours de l'accouchement.