Isabelle Painsmaye, Centre médical l’Elan

Isabelle Painsmaye
Psychologue et thérapeute systémicienne
Suivi thérapeutique d'enfants, d’ados et d’adultes (et bilans psychologiques au besoin)
Suivi thérapeutique / soutien de familles
Suivi en psycho-sexologie
> consultations

Licenciée en psychologie clinique à l’ULB et membre de la Commission des psychologues (ce qui permet un remboursement partiel des séances par la Mutuelle) J’ai travaillé pendant 15 ans dans un centre de jour pour personnes présentant une déficience mentale et patients psychotiques.

Expérience dans le suivi et accompagnement des personnes présentant un handicap mental ou sensoriel. J’ai également une expérience de travail de 8 ans en hôpital dans les services de consultations pédo-psychiatriques Je travaille toujours dans une école spécialisée accueillant des enfants et ados déficients sensoriels. En plus d’un travail personnel, j’ai complété mon cursus par une série de formations qui me permettent d’aider au mieux toute personne désireuse de faire un travail personnel avec moi.

Spécialités

La thérapie systémique et familiale : il est parfois essentiel de prendre le temps de comprendre la place que chacun a dans sa famille pour se libérer des schémas qui nous emprisonnent ou nous font souffrir Le travail systémique permet aussi d’analyser le fonctionnement de tous les systèmes auxquels nous appartenons et de mieux s’y ajuster (couple, famille, travail, loisirs, ...)

La sexologie : formée en psycho-sexologie positive, (Y. Dallaire et Y. Psalti) mon approche est centrée sur la recherche de solutions et ressources adaptées à chaque personne; chacun est singulier avec son histoire, son vécu, ses difficultés, ses émotions, ses valeurs, ses origines socioculturelles. Des difficultés peuvent apparaître dans la vie sexuelle de chacun et il est possible d’intervenir afin de retrouver un certain épanouissement dans sa vie relationnelle et affective.

Formation en hypnose conversationnelle stratégique et PTR (encore en cours) : ce type d’hypnose repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources conscientes et inconscientes pour répondre aux diverses situations qu’il rencontre; il est dès lors actif dans le processus thérapeutique. Ce type d’approche peut être utilisée dans le traitement de toute situation angoissante, de maladies psychosomatiques mais aussi pour traiter des traumas